top of page
Recherche

Je n'ai pas le temps en ce moment car nous avons beaucoup d'analyses à préparer qui ont une grande priorité...

Writer's picture: Henrik LundsholmHenrik Lundsholm

Cette réponse revient souvent dans les entretiens, et l'image qui me vient toujours à l'esprit est cette illustration classique :


Je suppose que cette image peut être utilisée pour quasiment tout dans la vie, mais dans notre secteur d'activité, qui consiste à rendre la gestion des imprimantes plus intelligente, nous voyons cela se produire en permanence.



Vous adaptez-vous à un nouveau logiciel ou l'inverse ?

En tant qu'architecte logiciel, nous voulons créer des logiciels qui résolvent des problèmes, mais la complexité des problèmes actuels est bien différente de celle du bon vieux temps. Aujourd'hui, nous entendons des questions telles que :


  • Comment rendre mon entreprise rentable ?

  • Comment puis-je devenir plus mince ?

  • Comment obtenir des prix compétitifs ?

  • Comment puis-je devenir plus proactif ?

  • Comment puis-je différencier mon entreprise ?

  • Comment puis-je faire cette différence ?

  • Comment puis-je rester à jour ?

... pour n'en citer que quelques-uns.

Les réponses à ces questions auront toutes un point commun. Vous devez comprendre votre activité et vos flux de travail.


Regardez le secteur des imprimantes. Des boîtes en plastique qui peuvent imprimer du papier. Ça devrait être assez simple à gérer, non ?


Faux. Plus vous en avez, plus il est complexe de créer et de maintenir une vue d'ensemble. Le temps nécessaire pour traiter tous ces chiffres est bien plus coûteux que la réduction potentielle des coûts.


Beaucoup de gens agissent très vite pour générer des informations que d'autres peuvent utiliser pour conclure si tout va bien.


Cela signifie que de nombreuses entreprises consacrent en interne beaucoup de temps qui n'est pas facturable. Pourtant, ce temps est nécessaire pour traiter les données afin de garantir la bonne gestion des clients. Cela permet également de s'assurer que les imprimantes de bureau sont en équilibre et que les coûts sont aussi faibles que possible...


Conseil 1 : profitez des outils d'analyse


Comme nous sommes en 2019, nous avons la technologie pour nous aider. La vague du big data a créé de nombreux outils qui peuvent prendre des charges de données et les traiter rapidement. Cela aidera les entreprises à obtenir une vue d'ensemble de :


  1. Coûts

  2. Besoin en matière d'approvisionnement

  3. L'utilisation des imprimantes actuelles

  4. S'adapter rapidement aux changements avant que cela ne devienne trop coûteux

  5. Prévisions budgétaires


Les données ne sont que des chiffres. Travailler avec des conclusions rend la vie plus facile.


Conseil 2 : Automatisation de l'accueil


Réalisez-vous des tâches qui pourraient être automatisées ?


La réponse est probablement oui, car nous sommes souvent si pressés que nous ne pouvons tout simplement pas nous asseoir et réfléchir aux flux de travail actuels sur un sujet tel que les imprimantes.


Les outils d'automatisation des entreprises sont un sujet tout aussi brûlant que le big data et l'IA. L'automatisation des entreprises vous aidera à rationaliser les processus et à réduire le risque d'échec.


Cela réduira le stress de votre équipe et vous aidera à développer votre activité avec le même nombre de personnes.




Si vous travaillez dans le secteur des imprimantes, que vous gériez vos propres imprimantes au sein de l'entreprise ou que vous vendiez des services tels que des services d'impression gérés, nous pensons pouvoir vous faciliter la vie grâce à notre logiciel.


We would love to hear what you think and share our best practices, so if you are up for it, why not try out the free trial? We will guide you through it all and make sure you get the best out of it. Get started here


Pour vendre intelligemment, gérer intelligemment et rester intelligents, nous devons nous adapter à des logiciels conçus pour nous faciliter la vie, et non l'inverse.



Merci de nous lire !


Bonne continuation,


Henrik Lundsholm

Cofondateur de 3manager


Commentaires


bottom of page