Les logiciels de veille stratégique sont un ensemble d'outils que les entreprises utilisent pour collecter, analyser et transformer les données en informations significatives. La visualisation des données, le stockage des données, les tableaux de bord et les rapports sont des exemples d'outils de veille stratégique.
Photo par Franck V
Les outils de veille stratégique sont des Systèmes d'Aide à la Décision (DSS) et sont essentiellement basés sur des données.
Le terme "BI" est parfois utilisé de manière interchangeable avec "book briefing", "reporting and query tools" et "information systems". Les hommes d'affaires peuvent commencer à analyser les données eux-mêmes avec ces outils, plutôt que d'attendre que des rapports complexes soient réalisés par l'informatique.
Cet accès à l'information aide les utilisateurs à justifier les décisions commerciales difficiles à prendre.
Le logiciel est devenu abordable grâce aux solutions de veille stratégique hébergées dans le nuage et aux solutions SaaS, qui sont à la portée des organisations de toutes tailles. Autrefois réservés aux grandes entreprises capables de maintenir des processeurs et des systèmes coûteux pour traiter et analyser les données volumineuses, les outils logiciels de BI hébergés en ligne sont aujourd'hui des solutions rentables qui ne coûtent pas une fortune.
3manager utilise la business intelligence pour aider tout consultant ou propriétaire d'entreprise à comprendre les performances des imprimantes de bureau afin d'assurer un équilibre entre la capacité du matériel et son utilisation. Cela permet de garantir une utilisation optimale et la meilleure rentabilité possible.
Dans un monde où les marges diminuent rapidement, il faut réorganiser les flux de travail pour réduire la consommation de temps tout en fournissant des suggestions solides et de grande valeur pour l'optimisation et l'approvisionnement.
En commençant par la gestion des fournitures d'imprimantes de bureau, nous avons vu les premières "informations commerciales" utilisant des prédictions pour comprendre le "temps restant" dans la cartouche de toner, suivies de prévisions estimées.
Ces données aident le fournisseur d'imprimantes et de toners de bureau à s'assurer qu'un minimum d'articles nécessaires est en stock et envoyé dans un délai optimal. Ni trop tard, ni trop tôt.
Aujourd'hui, nous constatons que les données constituent l'ensemble de la plate-forme de prise de décision et, pour le gestionnaire de compte qui adopte les données comme une partie naturelle de son travail, les audits d'imprimantes et les réunions d'état sont désormais beaucoup plus simples, mais aussi plus puissants que les traditionnelles "visites sur site" pour découvrir les imprimantes et suggérer de nouveaux remplacements.
Les réunions ne sont plus planifiées à l'avance car personne ne peut prédire l'avenir, elles sont basées sur les tendances et les déclencheurs. Les réunions sont organisées rapidement à l'aide de systèmes de réunion en ligne tels que GoToMeeting, Skype for business, Zoom et bien d'autres, mais il peut être tout aussi efficace d'envoyer un message par courrier électronique.
Cette imprimante fait beaucoup plus que ce qui est supposé, donc nous devrions envisager de la changer pour celle du 1er étage car cela vous fera économiser de l'argent.
Nous ne demandons pas d'éviter les rencontres humaines, mais parfois, des réactions rapides sont nécessaires et pourquoi attendre d'avoir du temps dans le calendrier. C'est juste plus rapide et mieux à distance et vous pouvez plutôt vous rencontrer pour un déjeuner et parler de l'état du suivi en général.
Commentaires