top of page
Recherche

Collecter les données de l'imprimante avec un Raspberry Pi

Writer's picture: Henrik LundsholmHenrik Lundsholm

Le déploiement est aussi simple que le plug & play avec 3manager et Raspberry Pi.



Les bureaux sans serveur étant de plus en plus courants, il peut être difficile de trouver un ordinateur où il est possible d'installer le collecteur de données de l'imprimante. Auparavant, il y avait une grande capacité et une unité centrale disponible.

Aujourd'hui, il faut soit installer un ordinateur à cet effet (ce qui est coûteux), soit utiliser des logiciels qui ne sont pas censés fonctionner sur leurs ordinateurs.

Ainsi, du point de vue de l'achat de matériel et de licences ainsi que de la durée, il peut rapidement devenir coûteux de commencer à collecter des données pour vos services d'impression gérés ou vos audits internes.

Pour éviter les coûts inutiles, nous avons repensé notre collecteur de données pour qu'il soit compatible avec Raspberry Pi. Cela signifie que vous pouvez vous lancer pour un coût très faible.

Un Raspberry Pi peut gérer facilement des centaines d'imprimantes ou de dispositifs multifonctions. Cela fait du Raspberry Pi un choix logique lors de l'installation du collecteur de données.

En déployant le collecteur de données 3manager sur un certain nombre de Pi au départ, il devient plus facile de commencer à collecter des données. Il suffit d'expédier le Pi au client et de laisser son informaticien le connecter au wifi et le tour est joué

Le collecteur de données téléchargera automatiquement les configurations nécessaires et commencera à rechercher les imprimantes et les compteurs du collecteur, les niveaux de toner et toutes les données nécessaires à la gestion des imprimantes.

Nous continuerons à mettre à jour notre support Raspberry Pi afin de faciliter la gestion des collecteurs de données 3manager et de vos dispostifs à l'avenir.

Want to know more about how to get started? Click here: https://www.3manager.com/essentials

Commentaires


bottom of page