top of page
Recherche
Writer's pictureHenrik Lundsholm

Contenu axé sur les données = contenu pertinent ?



Le contenu est roi et créer la confiance entre le client et le fournisseur est l'étape la plus importante avant de pouvoir faire des affaires.


Malheureusement, les nouveaux clients ne le savent pas par défaut. C'est donc à vous d'instaurer cette confiance dans votre communication.


How to do that 🤷🏻‍♂️


Le conseil que l'on trouve partout sur Internet est de se positionner en tant qu'expert en s'appuyant sur un bon contenu.


La question que je me pose est la suivante : que partager, que promouvoir, quel contenu créer pour qui et quand ?


Infographies, statistiques, etc., il existe des tonnes de garanties que vous pouvez utiliser, mais sans un objectif clair ou un problème résolu, ce n'est que du brouillon si vous voulez mon avis

Il est évident que le marketing et les ventes doivent travailler en étroite collaboration. Cependant, je pense que le marketing doit être tout aussi proche de "l'équipe des données" d'une entreprise pour obtenir les informations nécessaires.


En suivant la façon dont un produit est utilisé aujourd'hui, vous sauriez quel contenu produire pour faire passer les clients de A à B.


En bref, vous sauriez quels problèmes ils affrontent et de quoi il faut leur parler. L'étape suivante est la segmentation des clients pour que le message soit pertinent pour tous.


À mon avis, vos données actuelles peuvent vous aider à créer un contenu pertinent pour les nouveaux leads, les clients en cours d'intégration et les clients existants.


Merci de votre lecture


Bonne continuation 🙏🏻



Henrik Lundsholm


תגובות


bottom of page