Le segment de l'imagerie documentaire devrait connaître le taux de croissance le plus élevé au cours de la période de prévision, car la capture d'images sera de plus en plus utilisée pour stocker et partager des documents et des images critiques pour l'entreprise dans le cadre du flux de travail. En outre, plusieurs initiatives visant à réduire le gaspillage de papier sur le lieu de travail stimulent la croissance des solutions d'imagerie documentaire.
Photo : Alex Kotliarskyi
Selon un récent rapport publié par Allied Market Research, intitulé " Managed Print Services Market by Type, Deployment Mode, Organization Size, and Industry Vertical : Global Opportunity Analysis and Industry Forecast, 2018 - 2025 ", la taille du marché mondial des services de gestion d'impression a été évaluée à 27 500 millions de dollars en 2017 et devrait atteindre 59 709 millions de dollars d'ici 2025, avec un TCAC de 10,3 % de 2018 à 2025.
L'augmentation de l'adoption des solutions de big data, les initiatives visant à réduire le gaspillage de papier sur le lieu de travail, la réduction des coûts d'exploitation, l'amélioration de la productivité, la flexibilité pour répondre aux exigences personnalisées et l'amélioration de la sécurité de l'information, complètent principalement la croissance du marché des MPS. Cependant, les partenariats et accords nouveaux et stratégiques ainsi que les coûts récurrents devraient freiner la croissance du marché des services de gestion d'impression.
En fonction du mode de développement, le segment des MPS basés sur le cloud hybride a dominé la part de marché globale des services de gestion d'impression en 2017 et devrait poursuivre cette tendance au cours de la période de prévision en raison de l'augmentation de la demande de services de cloud hybride parmi les organisations de toutes tailles qui cherchent à minimiser le coût de l'impression et à s'orienter vers de nouvelles solutions qui prennent en charge la mobilité, renforcent la sécurité et améliorent les flux de travail des entreprises. En outre, le segment devrait connaître le CAGR le plus élevé au cours de la période de prévision en raison de nombreux avantages, notamment la réduction des coûts, la minimisation des dépenses d'investissement, l'augmentation de la résilience de l'entreprise, la réduction de la charge, une meilleure visibilité et un meilleur contrôle, de meilleurs taux de service, l'accès à l'innovation technologique, etc.
L'industrie BFSI a été le plus grand contributeur au marché mondial des services d'impression gérés en 2017 et devrait rester dominante au cours de la période de prévision en raison de la large utilisation de papiers pour les demandes de prêt, l'ouverture de nouveaux comptes et d'autres fins, ce qui entraîne un coût d'investissement élevé dans les ressources telles que les télécopieurs, les dispositifs d'impression et autres. Cependant, l'industrie des soins de santé devrait connaître la plus forte croissance, car l'adoption accrue de MPS pour gérer et optimiser un environnement d'impression à haut volume tout en réduisant les vulnérabilités avec des milliers d'appareils.
Le segment de la gestion des dispositifs a dominé la part de marché globale des services d'impression gérés en 2017 et devrait poursuivre cette tendance au cours de la période de prévision, en raison de l'augmentation de l'adoption de ces solutions pour optimiser les performances des dispositifs d'impression en réseau et pour maximiser l'efficacité et prendre le contrôle des coûts. En outre, elles permettent aux utilisateurs du réseau de partager plus efficacement les dispositifs lors de l'impression et aident également les administrateurs système à obtenir une efficacité accrue de la gestion des dispositifs grâce à l'avantage d'un contrôle intégré et centralisé. Cependant, l'imagerie documentaire devrait connaître le taux de croissance le plus élevé au cours de la période de prévision en raison de l'augmentation de la demande de capture d'images pour le traitement et l'analyse des données volumineuses dans de nombreuses organisations.
En outre, l'Amérique du Nord a dominé la taille globale du marché des services d'impression gérés en 2017, en raison de la présence des principaux fabricants d'imprimantes/copieurs, des réglementations gouvernementales favorables et de l'augmentation du nombre de startups dans cette région. Cependant, la région Asie-Pacifique devrait connaître le taux de croissance annuel moyen le plus élevé en raison de l'augmentation continue des startups du secteur de la vente au détail et des biens de consommation dans des pays tels que l'Inde, la Chine et le Japon.
Principales conclusions du marché des services de gestion d'impression :
Par type, le segment de l'imagerie documentaire devrait afficher une croissance significative dans l'industrie mondiale des services de gestion d'impression au cours de la période de prévision.
Sur la base du mode de déploiement, le segment du cloud hybride a représenté le revenu le plus élevé en 2017.
Sur la base de la taille des organisations, le segment des grandes entreprises a généré les revenus les plus élevés en 2017.
Sur la base de la verticale industrielle, l'industrie BFSI a généré les revenus les plus élevés en 2017.
L'Asie-Pacifique devrait connaître une croissance importante au cours de la période de prévision.
Parmi les principaux acteurs du marché présentés dans le rapport figurent Xerox, HP Inc, Ricoh Company, Ltd, Lexmark International, Inc, Konica Minolta, Inc, Canon Inc, Kyocera Document Solutions, Sharp Electronics, Toshiba et ARC Document Solutions. Cette étude comprend l'analyse du marché, les tendances du marché des services de gestion d'impression et les estimations futures pour déterminer les fonds d'investissement imminentes.
Auteur :
Rachita Rake, analyste de recherche, TIC chez Allied Market Research
Commentaires