top of page
Recherche

Peu importe que votre imprimante soit écologique si le comportement de l'utilisateur n'est pas optimal

Writer's picture: Henrik LundsholmHenrik Lundsholm


Cet article aborde deux sujets qui ont tous deux une incidence sur la capacité à être " écolo ". En utilisant nos propres analyses de logiciels et des études de cas de clients, nous avons mis en évidence nos propres conclusions.

Aujourd'hui, les imprimantes consomment très peu de kWh lorsqu'elles sont éteintes, en veille ou en cours d'impression. En théorie, c'est excellent pour l'environnement.

Je compare cela au fait que la voiture puisse rouler 35 km par litre d'essence. En théorie, c'est tout à fait possible, mais combien de fois cela se produit-il ? Eh bien, pas pour moi, mais c'est une autre histoire et c'est probablement lié à mon pied droit. C'est donc à l'utilisateur de décider !

--> Retour aux imprimantes.

S'il s'agit d'une imprimante laser, elle doit chauffer à chaque fois que quelqu'un imprime. Si vous avez configuré l'imprimante pour qu'elle se mette en veille après un court laps de temps, vous risquez d'ajouter trop de réchauffements en fonction de vos habitudes d'impression.

Lisez l'article complet ici sur LinkedIn :

À propos de 3manager :

3manager développe un logiciel qui analyse les données des imprimantes et les transforme en langage humain pour une meilleure compréhension et prise de décision. Il est conçu pour faciliter la gestion des imprimantes aussi bien pour l'utilisateur que pour le vendeur.


Commentaires


bottom of page