Alors que les cyberattaques exploitant l'IoT continuent de se multiplier, les failles de sécurité de type IoT sur les imprimantes pourraient s'avérer dangereuses.
Avec des parcs mixtes d'imprimantes, anciennes et nouvelles, le maintien de la sécurité pose de nombreux défis.
Le RGPD a entraîné des améliorations en matière de sécurité des impressions, mais certaines organisations manquent encore de connaissances sur les risques de sécurité posés par les MFP.
Les attaquants peuvent accéder aux informations confidentielles stockées sur les dispostifs d'impression et les utiliser comme points d'accès au réseau, tout comme d'autres dispostifs IoT en réseau. Pour garantir la sécurité, les fournisseurs MPS mettent en place des correctifs, assurent la maintenance et gèrent les dispostifs d'impression via le cloud dans le cadre de leurs offres de services.
On attend d'un vendeur qu'il soit le premier à connaître la vulnérabilité et qu'il la corrige dès que possible en utilisant la gestion des correctifs via le cloud.
À l'avenir, les fabricants d'imprimantes doivent élargir leurs services pour inclure l'évaluation et la surveillance de la sécurité, notamment en matière de renseignement sur les menaces. En 2019, les concurrents, dont beaucoup sont des fournisseurs de services d'impression gérés, traiteront la sécurité de l'impression avec la même priorité que le reste de l'infrastructure informatique.
Source: Uniprint.net Photo by: JC Gellidon
Commentaires