Le concept de l'électronique imprimable est un outil important pour la personnalisation de masse de l'électronique afin de créer un réseau d'objets intelligents qui fusionnent forme et fonction de manière inédite.
Le changement le plus important qui s'est produit est la prise de conscience du fait que nous ne devons pas essayer de vaincre cette phase, mais plutôt l'utiliser comme un élément de notre boîte à outils.
Photo par ZMorph
La robotique souple et les prothèses sont d'autres domaines, tout comme les patchs intelligents personnalisés qui surveillent votre santé.
Même l'électronique extensible !
Nous prévoyons qu'à l'avenir, les systèmes électroniques hybrides flexibles (FHE) se généraliseront, les circuits imprimés multicouches avec des puces fines donnant naissance à des systèmes électroniques flexibles, souples et même extensibles.
L'impression est importante car elle permet la fabrication à la demande de surfaces beaucoup plus grandes et l'intégration complexe couche par couche.
Cela signifie que l'impression a le potentiel de devenir une technique de fabrication précieuse pour une multitude de dispositifs électroniques et IoT, jusqu'aux dispositifs personnels flexibles de la complexité d'un téléphone portable.
Il est important de noter que nous envisageons que la conception et la fabrication de ces composants seront simplifiées et accessibles, ce qui permettra d'accélérer le progrès général de l'électronique et de l'IoT.
Read the full article here: https://www.iot-now.com/2018/10/10/89117-printing-the-iot/