top of page
Recherche
Writer's pictureHenrik Lundsholm

L'écologisation de l'industrie de l'imprimerie

L'industrie de l'imprimerie aux États-Unis ne semble pas recevoir l'attention - ou les applaudissements - qu'elle mérite pour ses efforts considérables visant à intégrer la durabilité et la responsabilité environnementale dans ses activités quotidiennes.

Photo par : Gem Lauris RK


Le secteur est conscient depuis plus de vingt ans que l'ensemble du processus d'impression - qu'il s'agisse d'imprimer des brochures, des cartes, des matériaux d'emballage, des catalogues ou autres - peut avoir et a souvent un impact négatif sur l'environnement. On peut donc dire que le secteur a pris des mesures depuis plusieurs années pour "faire le ménage".


Cependant, au cours de la dernière décennie, un grand nombre des intervenants les plus importants du secteur ont été incités à intégrer des pratiques écologiques et durables dans leurs activités commerciales. En effet, leurs clients, en particulier les grandes entreprises, ont commencé à insister sur ce point.


Dans un premier temps, ces clients ont simplement interrogé les imprimeurs sur leurs programmes de développement durable et leurs efforts pour protéger l'environnement.


Mais le processus est rapidement devenu beaucoup plus formel. De nombreux imprimeurs ont commencé à recevoir des "questionnaires de durabilité" posant des questions très précises sur les initiatives qu'ils ont mises en œuvre pour protéger l'environnement, réduire les déchets, s'assurer que les déchets dangereux sont correctement éliminés, diminuer l'utilisation des ressources naturelles, etc.




Avec le profil écologique et le suivi des déchets de 3manager, les premiers pas sont faits pour avoir une vue d'ensemble de l'impact de l'impression bureautique sur l'environnement.



Commentaires


bottom of page