Nous avons des tas de choses à faire et, souvent, les imprimantes ne figurent pas sur cette liste. Ainsi, lorsque le temps le permet (ou lorsqu'il est temps de songer à mettre à niveau les imprimantes), nous commençons à analyser les imprimantes.
Les imprimantes peuvent peser lourd sur le budget et les coûts peuvent rapidement grimper. À l'époque, la réalisation de ces audits prenait beaucoup de temps et le résultat était rapidement dépassé.
Voici 5 conseils :
Commencez votre collecte de données
Obtenez un système qui peut traiter les données automatiquement
Si vous avez des contacts de service/location, mettez-les dans le système une fois pour toutes
Choisissez quand et comment vous souhaitez être informé. Par exemple, un rapport sur les coûts de haut niveau
Partagez ces données avec votre revendeur si vous envisagez d'acheter de nouvelles imprimantes. Cela vous simplifiera la vie, à vous et à lui, car il comprendra rapidement la façon dont les imprimantes sont utilisées. Il pourra ainsi déterminer beaucoup plus rapidement si vous devez envisager de réorganiser vos imprimantes ou de les remplacer par une technologie plus récente.
Conclusion :
Que vous ayez 1 ou 1 000 imprimantes, cela peut vite vous coûter cher de ne pas suivre les coûts, mais le temps où vous deviez passer des heures et des jours à créer une vue d'ensemble est fini. En 2020, vous disposez de nombreuses technologies qui vous feront gagner beaucoup de temps.
Pour les imprimeurs, cela commence par une collecte automatisée des données et quelques règles de base.
À propos de 3manager
Nous créons des outils de contrôle des imprimantes qui peuvent être utilisés pour les audits, le suivi des coûts et la gestion continue. Notre vision est de rendre le suivi des imprimantes aussi innovant et automatisé que possible.
Commentaires