Au bureau, nous avons eu une discussion sur l'origine d'Halloween et nous avons dû chercher sur Google. Cette information est bien sûr partagée car elle est très importante :-)
Prêt ? (Installe-toi et prends un café)
Les origines d'Halloween remontent à l'ancienne fête celtique de Samhain (prononcez sow-in).
Les Celtes, qui vivaient il y a 2 000 ans dans la région qui est aujourd'hui l'Irlande, le Royaume-Uni et le nord de la France, célébraient leur nouvelle année le 1er novembre.
Ce jour marquait la fin de l'été et des récoltes et le début de l'hiver sombre et froid, une période de l'année souvent associée à la mort humaine. Les Celtes croyaient que la nuit précédant le nouvel an, la frontière entre le monde des vivants et celui des morts devenait floue.
La nuit du 31 octobre, ils célébraient Samhain, où l'on croyait que les fantômes des défunts revenaient sur terre.
En plus de causer des problèmes et d'endommager les récoltes, les Celtes pensaient que la présence des esprits de l'autre monde permettait aux druides, ou prêtres celtes, de faire plus facilement des prédictions sur l'avenir.
Pour un peuple entièrement dépendant du monde naturel instable, ces prophéties étaient une source importante de réconfort et d'orientation pendant le long et sombre hiver.
Pour commémorer l'événement, les druides construisaient d'immenses feux de joie sacrés, où les gens se rassemblaient pour brûler des récoltes et des animaux en sacrifice aux divinités celtiques.
Au cours de la célébration, les Celtes portaient des costumes, généralement constitués de têtes et de peaux d'animaux, et tentaient de se prédire l'avenir.
Une fois la fête terminée, ils rallumaient leurs feux de foyer, qu'ils avaient éteints plus tôt dans la soirée, à partir du feu de joie sacré, afin de les protéger pendant l'hiver à venir.
Donc, maintenant nous savons !
Passez un excellent et joyeux Halloween
L'équipe 3manager
Commentaires