top of page
Recherche

Utilisation de Zendesk et 3manager pour la gestion des impressions

Writer's picture: Henrik LundsholmHenrik Lundsholm

Le problème d'avoir beaucoup de données, c'est de trouver le temps de les traiter et de les transmettre aux bonnes personnes. C'est exactement ce que nous résolvons pour les utilisateurs de Zendesk en utilisant 3manager comme outil de gestion des impressions.

If you are new to 3manager, the tool can be described as a print management software helping keeping track of your printers (numbers, pages printed, paper jams, toners out etc) as well your financial obligations. (Contracts, potential savings, profit / loss and much more.) by automatic tracking your print behaviour and notify you when focus is needed )

Maintenant, revenons à l'intégration de Zendesk.


Imaginez que vous avez des centaines d'imprimantes qui sont gérées par différents fournisseurs avec des coordonnées différentes, et que vous disposez peut-être d'appareils sans aucun contrat de service gérés en interne par le service informatique.

Bref, différentes personnes à contacter pour différents imprimantes et problèmes.

Zendesk propose une automatisation qui permet de garantir que les bonnes notifications sont envoyées à la bonne personne.

Par exemple, disons que vous disposez d'un parc d'imprimantes mixte comprenant des imprimantes HP, Epson, Xerox et Canon, pour n'en citer que quelques-unes.

Vous voulez que les alertes concernant les fournitures HP aillent à votre service des achats, voire directement à votre fournisseur, que Xerox aille à un autre prestataire et que les bourrages papier aillent à votre technicien interne.

Mais qu'en est-il si les coûts augmentent ou si les contrats de service sont proches de la fin ? Ou si un dispositif semble être surutilisé et s'user plus tôt que prévu ? Il faut alors prévenir un responsable des achats ou de l'informatique, ou bien un responsable de l'administration, car nous devons mettre fin à la perte de fonds.

Ensuite, nous avons tout le défi des besoins d'achat. Qu'avons-nous et de quoi avons-nous besoin ?

Notre expérience avec Zendesk est que les alertes/rapports sont envoyés à des groupes d'intérêt. Par exemple :

  • Alertes techniques

  • Alertes financières

  • Alertes sur les marchés publics

  • Gestion

Exemple de seulement 2 alertes qui peuvent être transmises à Zendesk : (Il y en a beaucoup plus)


De nombreuses personnes sont concernées par la gestion des impressions, et pas seulement les techniciens :

  • Utilisateurs quotidiens d'imprimantes

  • CFO's

  • Techniciens

  • Fournisseurs

  • Approvisionnement

  • Conseillers en vente

  • Gestion pour le profit / la perte

Zendesk permet de valider les notifications et les rapports envoyés afin qu'ils soient remis à la bonne personne concernée.

 



Avez-vous déjà rencontré le cas où l'imprimante a une erreur mais ne veut pas l'admettre ?

Il peut s'agir d'une grosse erreur d'impression ou tout simplement d'un dysfonctionnement, mais l'écran affiche tout de même "Je suis ok".

L'intégration de Zendesk pour la gestion des impressions permet de combiner les notifications automatiques avec la création manuelle de tickets directement à partir de la vue de l'imprimante dans 3manager.

Cette fonction est très utile pour les autres utilisateurs qui souhaitent soumettre un ticket, car ils peuvent voir que quelqu'un l'a déjà fait.

Cela vous permettra, que vous soyez une petite ou une grande entreprise, de garder le contrôle et de résoudre les problèmes avant qu'ils ne deviennent trop coûteux en utilisant l'automatisation et une technologie testée et validée pour gérer vos imprimantes.

Nous avons des utilisateurs de Zendesk qui utilisent 3manager en interne pour garder les imprimantes sous contrôle, ainsi que des revendeurs qui utilisent Zendesk et 3manager pour s'assurer que leurs clients ont une opération d'impression légère et optimale de A à Z.


Commentaires


bottom of page